Le placoplatre est à la fois utilisé pour créer des cloisons et aménager certaines pièces. Sa pose requiert beaucoup d’habileté et un peu de connaissance en bricolage. L’installation d’un placoplatre reste relativement simple, réalisable en quelques étapes.
Les nécessaires pour la pose d’un placoplatre
Avant de commencer la pose du placoplatre, rassemblez quelques matériels nécessaires aux travaux. Il faut notamment disposer d’une règle de mâcon, d’un mètre, de lève-plaques de plâtre et de plaques de plâtre. Des rails et montants métalliques ainsi que des rouleaux et enduits sont également nécessaires pour poser un placoplatre.
Mettre en place l’ossature
Commencez par la suite à mettre en place l’ossature qui est un doublage de mur. Il s’agit d’une structure métallique ou en bois disposés de façon verticale sur le mur. Vérifiez à l’avance les mesures avant de le mettre en place. Une fois installées, ces ossatures seront par la suite fixées à l’aide de vis ou de chevilles.
La pose de la plaque
Une fois l’ossature métallique mise en place, fixez l’isolant avant de mettre en place le placoplatre. Installez ensuite le placoplatre sur la structure métallique en l’alignant avant de le fixer. Pour les fixer, il faut utiliser une visseuse. Toutefois, évitez de le fixer trop fort afin d’éviter d’abimer la placo. Après la mise en place de la placo, posez les joints avant de terminer par un enduit suivi d’un lissage.
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre site, c’est une agréable découverte !
Merci pour cette article et cet échange de savoir.
Je vous invite à découvrir davantage d’informations sur notre entreprise de maçonnerie et espaces verts certifié : https://www.monprocertifie.fr/listing/renovation-besancon-entreprise-lambert/
Belle journée à vous,
Camille