La Pierre Papier est un moyen très efficace pour rentabiliser au mieux votre investissement à long terme. Avec toutes les sociétés civiles d’investissement immobilier qui existent, il est assez difficile de faire son choix. L’objectif de cet article est de vous aider en quelques points de choisir la SCPI la plus convaincante et de déterminer les spécificités de la SCPI par rapport à l’OCPI.
Quelques critères pour vous aider à bien choisir votre SCPI
Il est primordial que vous vous écartiez des SCPI ayant des tensions comme une SCPI expérimentée. Pour commencer et espérer un investissement rentable, vous devez faire une étude en amont sur l’atmosphère entre les associés avant de vous investir. Le rapport du conseil est le meilleur moyen afin de détecter les tensions. Essayez de fournir un maximum de rapport venant de tous types de SCPI. De cette manière, vous arriverez à repérer les tensions, mais méfiez-vous des rapports trop irréprochables. Faites aussi attention aux revenus distribués parce qu’ils sont constitués de loyer perçu. Pour réaliser l’étude, vous pouvez vous inspirez des 05 dernières années d’exercice ainsi que son TRI.
N’oubliez pas de voir le taux d’occupation des biens possédés par la SCPI et le tableau de bord de la santé de la SCPI. Et enfin, assurez-vous du parc immobilier et veillez à ce que le patrimoine soit bien diversifié. Ce dernier critère vous aidera à minimiser les risques. Par ailleurs, la société peut gérer les quotas afin de booster le taux de rendement. C’est une des éléments importants avant d’effectuer un investissement quelconque. D Déterminez la fréquence des rendements qui est également essentiels en matière de SPCI. Cette étude n’est pas précise, mais vous pouvez contrôler ces paramètres afin de vérifier sa méthode de gestion.
Différenciation entre OCPI et SCPI
L’OCPI présente les mêmes avantages tels que la SCPI. Effectivement, il dispose d’une grande liquidité. D’ailleurs dans un OCPI, vous pouvez soutirer votre part dans la Société à n’importe quel moment. De plus, la revente de votre part est possible, mais il va falloir que vous disposiez au moins 10 % d’actifs liquides. Par rapport à la SCPI, il agence ses actions de manière plus dynamique c’est-à-dire qu’en OPCI vous pouvez investir dans l’immeuble et aussi en actif immobilier indirect. En dernier lieu, vous pouvez adopter le statut juridique de votre choix. Par conséquent, la transparence fiscale en OCPI veut dire que vous n’êtes pas imposable. Cette transparence fiscale est soumise à des règles régissant l’OPCI.
Investir dans une SCPI revient à contribuer à la gestion d’un bien immobilier mais sous la tutelle d’une société ! Un plaisir de voir ce genre d’articles sur ce sujet ! à très bientôt !