De nombreux investisseurs et acquéreurs rêvent de se lancer dans un projet immobilier prestige Biarritz. Les atouts de cette ville de la côte basque ne sont pas, en effet, méconnus. Mis à part être une station balnéaire réputée et considérée comme la capitale européenne du surf, cette commune ne manque pas de séduire de nouveaux résidants grâce à la qualité de vie qu’elle offre. Il n’est pas, donc, étonnant que le marché de l’immobilier y soit dynamique. Il faut, en outre, savoir que les différents prêts immobiliers proposés par les banques constituent de véritables sources de motivation pour les acheteurs. Ces crédits disposent chacun de leurs propres spécificités et s’adaptent à des situations particulières. Dans cet article, vous trouverez plus de renseignements sur le prêt relais.
Les caractéristiques du prêt relais
Vous êtes tombé sur un coup de cœur et souhaitez saisir l’offre le plus rapidement. Vous ne disposez pas, pourtant, de fonds, car vous n’avez pas encore vendu votre ancien logement. Vous n’êtes pas obligé d’attendre que le bien que vous occupez actuellement soit revendu pour pouvoir financer votre nouvelle acquisition. En effet, en souscrivant un prêt relais, vous obtiendrez une avance qui vous permettra de financer l’achat de votre futur bien immobilier prestige Biarritz jusqu’à ce que la vente de votre ancienne demeure soit concrétisée.
Il s’agit d’un prêt à court terme, dont la durée est de un an, renouvelable une fois. Le montant accordé par les établissements créditeurs se situe en général entre 50 et 70 % de la valeur de la maison ou de l’appartement à revendre. Il faut, par ailleurs, savoir que ce type de prêt ne s’amortit pas. L’emprunteur ne rembourse pas le capital qu’à la vente de son ancien logement, mais payera les intérêts mensuellement, trimestriellement ou en une seule fois en fin du prêt.
Le prêt relais adossé à un prêt principal
Dans la majorité des cas, le prix du nouveau bien et supérieur à celui du logement à revendre. Pour pallier l’écart qui peut être important, les banques ont mises en place un plan de financement qui inclut d’autres prêts faisant objet de prêt principal. On parle, dans ce cas, de « crédit-relais associé ou adossé à un crédit à long terme. Tant que la vente de l’ancien bien n’est pas conclue, vous devrez payer les mensualités des prêts principaux et les intérêts du prêt relais. Une fois votre ancien logement cédé et le crédit relais remboursé, vous poursuivrez avec l’acquittement des échéances des prêts à long terme.
Le prêt relais sec
On parle de crédit relais à sec lorsqu’il constitue l’unique prêt du plan de financement. Vous pourrez, entre autres, utiliser cet autre variant de prêt relais lors de l’acquisition de votre futur bien immobilier prestige Biarritz entièrement financée par la revente de votre logement actuel. D’habitude, le prêt relais sec représente un taux plus élevé qu’un crédit classique.