Différentes raisons peuvent vous pousser à installer une couverture de piscine. Elles peuvent être pour garantir la sécurité des personnes, surtout des enfants ou pour protéger votre piscine contre l’eau de pluie, les feuilles et les autres types de pollution. Une couverture permet aussi de conserver la qualité de l’eau du bassin et de réduire l’évaporation d’eau. Mais, lequel choisir parmi les différents types de couvertures qui existent? Voici quelques exemples de protections de piscine disponibles sur le marché.
Les bâches
Les bâches se déclinent en plusieurs versions selon les besoins de chacun.
La bâche thermique et la bâche solaire
Pour limiter l’évaporation d’eau de la piscine, optez pour une bâche thermique. Celle-ci protégera également votre bassin des débris de végétaux et d’autres résidus. Par contre, si vous souhaitez améliorer l’isolation de votre bassin, utilisez une bâche solaire. Elle est facile à enlever et à poser du fait qu’elle flotte sur l’eau de votre piscine. De plus, elle vous évite de remplir constamment votre bassin.
La bâche hivernale
Pour conserver l’eau de piscine même en hiver, mieux vaut installer une bâche hivernale. Elle est la moins chère parmi les nombreux types de bâches existants. Pourtant, vous pouvez très bien vous en servir pour protéger votre piscine contre les chutes de feuilles, de végétaux, etc. Certains modèles sont fabriqués en PVC, tandis que d’autres sont conçus en polyéthylène.
Les bâches à barres
Les bâches à barres sont parfaites pour protéger les piscines durant toute l’année. Elles s’adaptent aussi bien aux piscines hors-sol qu’aux piscines enterrées. Quoi qu’il en soit, elles permettent de conserver la qualité de l’eau du bassin et de la garder à une certaine température.
Les couvertures à barres sont conçues avec une toile en PVC polyéthylène. Grâce à un traitement spécifique, elles sont aussi à l’épreuve des UV.
Quel que soit le type de bâche que vous avez sélectionné, ce genre de couverture s’adapte à tous les styles de piscines. Il est aussi accessible à tous par rapport aux autres modèles.
Les volets roulants automatiques
Les volets roulants automatiques sont très appréciés comme couverture de piscine du fait qu’ils sont faciles à utiliser et bien sécurisés. Cependant, à la différence des autres modèles, ils requièrent plus d’investissement.
Ce type de couverture de piscine peut être immergé ou installé hors-sol. Il existe aussi en version avec ou sans rails. Si vous optez pour de plus grands volets, mieux vaut choisir un modèle équipé de rails. Le moteur des volets roulants peut être installé de différentes manières : en fosse sèche, dans l’axe et au niveau de l’eau.
Pour ceux qui ont un budget limité, les volets roulants sont disponibles en mode manuel. Vous utiliserez une télécommande ou une clé pour régler leur ouverture et leur fermeture.
Les abris de piscine
Les abris de piscine sont aussi une autre idée intéressante pour protéger votre bassin des impuretés durant toute l’année. Par ailleurs, ils limitent les risques de noyade. Selon le budget dont vous disposez, vous avez l’embarras du choix : abri semi-haut, abri coulissant, abri haut, amovible, etc.
Pour trouver la couverture de piscine adaptée, tenez compte de vos besoins, de votre budget et de son usage. Considérez également son niveau de sécurité, son esthétique et sa praticité. En ce qui concerne son installation, prenez contact avec l’entreprise VERANDAS FRANCILIENNES. Elle est spécialisée dans la pose de couverture de piscine depuis plus d’une quinzaine d’années. Vous pouvez lui confier également la fabrication et la pose de vérandas, l’installation de pergola et de volets roulants, la fourniture et la pose de menuiserie extérieure. Pour demander un devis, utilisez le formulaire sur son site web. Pour obtenir des réponses rapides ou prendre un rendez-vous, appelez au 09 74 56 68 89.