Choix d’une porte de garage commerciale : les points essentiels à retenir

Choix d’une porte de garage commerciale : les points essentiels à retenir

L’insécurité règne dans le monde. C’est un fait. D’ailleurs, l’arrivée du COVID, n’a pas amélioré la situation. Vols, tentatives d’effractions ou encore cambriolage, les forces de l’ordre sont dépassés par les événements. A plaindre, un système économique déficient qui tourne au ralenti depuis deux ans. Bien que des appareils existent afin de pallier à cette insécurité notoire, ni les particuliers, ni les professionnels ne peuvent dormir sur leurs deux oreilles. En effet, 55 % des cambriolages et des tentatives de vols touchent désormais les commerces et les magasins. Raison pour laquelle, il devient primordial de sécuriser au mieux votre établissement. Pour cela, rien de mieux qu’une porte solide et surtout quasi-infranchissable. Zoom sur les critères à prendre en compte pour la choisir.

Critère n°1 : le matériau

Vous n’aurez que l’embarras du choix : l’aluminium, le fer, ou encore le bois, le choix est vôtre !

Pour prendre votre décision, prenez en compte la dimension de la porte à installer ainsi que l’environnement auquel elle va faire face. Effectivement, si les dimensions à recouvrir sont minimes, une porte en bois sera parfaite. Par contre, si votre garage commercial se trouve près d’un océan où la corrosion est plus rapide, optez pour une porte en aluminium.

Évidemment, le vitrage est également une option non négligeable au niveau esthétique, mais si vous choisissez cette option, il faudra investir dans un autre système de sécurité.

 Critère n°2 : la solidité

Investir dans une porte commerciale, c’est également privilégier la sécurité.

Dans cette optique, l’aluminium et l’acier sont en premier plan. Ils sont solides, résistants et capables de prévenir les dangers. D’ailleurs, ils jouent un rôle très dissuasif pour les malfaiteurs au vu de leur apparence.

Le mieux est de faire construire vos portes de garage commerciale sur mesure chez un artisan pour  garantir e meilleure qualité.

Critère n°3 : l’isolation

Ce critère est souvent mis de côté par les professionnels. Malheureusement, il est important qu’une porte commerciale soit bien isolée afin de ne pas laisser le bruit environnant passer, mais surtout pour réduire la facture d’électricité.

Rappelez-vous qu’une porte mal isolée engendrera toujours une facture énergétique élevée, surtout durant la période hivernale. Par un phénomène de cause à effet, cela peut engendrer plus de dépenses au niveau du chauffage et de la climatisation.

 Critère n°4 : le système d’ouverture

Le marché regorge de nouveaux produits avec des systèmes d’ouverture aussi innovants les uns que les autres. De la motorisation, à l’usage de télécommande, en passant par l’ouverture piétonne, les artisans de renom dans le domaine de la vente de portes de garage commerciale comme ERP TREMBLAY rivalisent d’ingéniosité pour vous faciliter la tâche.

Au niveau du prix, comptez :

  • 100 à 300 euros pour une porte motorisée ;
  • 100 à 500 euros pour celle avec télécommande ;
  • 100 à 1.000 euro pour la piétonne.

Un conseil : si votre taux de visite client est élevé, optez pour une porte commerciale à ouverture piétonne. Non seulement, cela vous évite de vous lever à chaque fois, mais ça permet aussi de ralentir le vieillissement du mécanisme.

Critère n°5 : l’esthétique

Comme pour les particuliers, ce type de porte joue également sur le côté esthétique. Raison de plus pour prendre en compte son aspect avant de l’acheter.

Si vous la faite réaliser sur mesure, pensez à ces quelques détails :

  • La couleur : est-ce qu’elle se marie bien avec les coloris de votre enseigne ;
  • L’aspect : est-ce que votre locale a besoin d’une porte ayant une forme spécifique ?

 

 

 

 

Related Post