Participer à une pool party est un moyen de profiter de la chaleur, du soleil et des moments avec vos amis ou votre famille. Les fêtes peuvent se dérouler aussi bien dans la journée que dans la soirée. Comme son nom l’indique, une pool party se passe au bord ou dans une piscine. Pour l’organiser, avoir une piscine privée est la première chose sur la liste. Quant à la décoration et aux repas à servir, cet article vous en dira plus.
Les décorations à installer
Pour organiser une pool party, commencez par nettoyer la façade de votre maison, le jardin et la piscine, pour qu’ils soient prêts à accueillir les invités. Définissez ensuite le thème que vous souhaitez mettre en valeur durant la fête et choisissez les décorations. Optez pour des matières colorées pour mettre les invités directement dans l’ambiance. Cela concerne les plantes autour de la piscine, les poufs et les ballons. Privilégiez des serviettes à motif et des bouées de différentes formes. Si la fête a lieu dans la soirée, ajoutez des lumières pour éclairer la piscine ainsi que son entourage et créer une ambiance cosy. Vous pouvez même vous servir des colorants pour piscine afin de rendre votre soirée plus stylée.
Les repas à servir
Le choix des repas servis détermine la réussite d’une pool party. Pour cela, vous pouvez faire appel à des services traiteurs comme Aunis Réceptions qui va vous accompagner dans l’organisation de la fête. Par contre, si vous préférez vous charger de l’organisation vous-même, vous pouvez juste louer des matériels et des vaisselles pour assurer que rien ne manque à votre pool party. Dans ce dernier cas, choisissez un repas à la fois simple et léger comme le pain perdu et les en-cas. Ajoutez également des petites assiettes dînatoires qui vont satisfaire les plus gourmands. Les desserts servis doivent aussi rester dans la légèreté. Choisissez donc, par exemple, des salades de fruits, des friandises, des glaces, ou encore des brochettes de fruits agrémentées de bonbon. Quant aux boissons, optez pour du jus de fruits pressés, de la limonade, des milk-shakes ou des cocktails. Quel que soit le jus que vous souhaitez servir, tâchez à ce que tout soit à base de glaçon pour un maximum de fraîcheur.
Les activités à préparer
Pour assurer une bonne ambiance durant la pool party, organisez des activités amusantes qui permettront à chacun de vos invités d’en profiter au maximum. Les batailles d’eau font partie des activités idéales pour ce genre de fête. Vous pouvez aussi opter pour du volley-ball en installant un filet au milieu de votre piscine. Les jeux avec des ballons gonflables et les bouées sont très pratiques pour profiter du moment avec vos proches. Pour plus d’ambiance, organisez des concours d’air guitare, des courses de bouée, ou encore des batailles d’épées. Faire une partie de water-polo vous permet aussi de vous amuser et de faire du sport en même temps. Toutefois, il est indispensable de bien choisir les équipements pour piscine si vous organisez la fête dans votre propriété. Cela assure le bon fonctionnement de votre piscine et vous offre le confort dont vous, ainsi que vos invités, avez besoin.
Les tenues à mettre
Comme la pool party s’organise au bord d’une piscine, il faut, bien évidemment, porter un maillot de bain. N’oubliez pas d’emmener une crème solaire pour protéger votre peau du soleil. Il en est de même pour les lunettes de soleil et le chapeau qui vous donnent en même temps un look plus fun. De petits accessoires comme les bracelets fluo compléteront votre style. Si la fête se déroule dans la soirée, prévoyez un kimono ou une petite veste qui vous protégera des coups de vent et de la fraîcheur nocturne.