Les portes bloquées sont une situation plutôt fréquente. Parfois, il suffit d’une seconde d’inattention, ou d’un simple oubli des clés et vous voilà enfermé au-dehors. Cela peut parfois vous générer de l’énervement et du stress. Pourtant, il existe quelques méthodes pour vous aider à résoudre cette situation. Voici quelques solutions pour une porte bloquée.
Faire appel à un professionnel
Ouvrir une porte bloquée n’est pas aussi simple qu’il parait. Pour le débloquer, vous devez être un bon bricoleur disposant des meilleurs outils dans les meilleures conditions. Si vous ne vous en sentez pas capable, il est préférable de contacter un professionnel.
Les serruriers professionnels ont la compétence technique requise pour la résolution d’une telle situation. Ils sont surtout outillés pour débloquer n’importe quelle porte. De plus, ils sont capables de le faire en minimisant les dégâts.
Même si vous êtes confiant de vos capacités de bricoleur, il est possible que vous optiez pour un moyen plus coûteux. Vous devez savoir que certaines méthodes de déblocage de porte impliquent le remplacement de la serrure. Sans des connaissances spécifiques, il se peut que vous fassiez grimper la facture. Appelez un serrurier Parisien pour vous venir en aide.
Ouvrir une porte claquée
Dans certains cas, votre porte est bloquée, car elle est simplement claquée. Pour la débloquer, vous aurez simplement besoin d’une carte en plastique. Vous devez glisser la carte entre le verrou et le cadre puis secouer la porte. Si vous avez de la chance, le ressort de la porte pourra sauter et la porte pourra ainsi s’ouvrir.
Une autre méthode consiste à se munir d’un foret fin et d’une perceuse. Commencez à faire un trou au niveau de la poignée de la porte. Ensuite, glissez-y un fil de fer et tentez de crocher la poignée intérieure de la porte. Si par adresse, vous y arrivez, tirez-la vers le haut et la porte s’ouvrira. Pour refermer le trou créé, vous pourrez utiliser un simple mastic.
Utiliser des stratégies de pillard
Ces stratégies sont parfaites pour les portes fermées à clé. Notez que pour y arriver, vous aurez besoin de patience et d’une haute précision. Il s’agit en fait de forcer la serrure.
Vous pouvez vous procurer sur Internet ou dans les magasins de bricolage un kit de crochetage. Il coûte environ 25 euros. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez simplement utiliser une pièce de métal en L et une épingle à cheveux. Le crochetage nécessite un entraînement rigoureux et peut prendre du temps pour être assimilé.
Vous pouvez également recourir à une clé à percussion. Elle se vend sur Internet et dans les magasins de bricole à moins de 15 euros. Vous devrez ainsi perforer un orifice dans le cylindre de la serrure. Toutefois, cette stratégie implique le remplacement du barillet.
Malgré toutes ces méthodes, si vous avez du mal à débloquer la porte, il est préférable de contacter un professionnel. C’est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le moins coûteux pour arriver à ouvrir votre porte et à rentrer chez vous.